CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les mentions légales sont accessibles ici : mentions légales.

Les CGV ci-dessous peuvent être modifiées à tout moment.

PRINCIPALES DISPOSITIONS

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent lorsqu’en tant que client, vous passez une commande sur www.louiseetvictor.com ainsi que toutes les pages associées de ce site.

Le site www.louiseetvictor.com est hébergé chez OVH, 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Nos produits sont accessibles dans la limite des stocks disponibles et www.louiseetvictor.com décline toute responsabilité pour les cas suivants : faute de frappe, images inappropriées sur le site, cas d’inexactitudes dans les fiches descriptives ou techniques des produits, prix modifiés (suite à changement de prix fournisseurs par exemple), erreurs dans les stocks. Nous nous gardons le droit de mettre à jour les informations à tout moment.

Bien évidemment, si un mauvais prix a été renseigné au moment où vous avez commandé, nous vous informerons immédiatement de cette erreur et attendrons votre acceptation du nouveau prix avant validation et expédition de la commande.

Nous déclinons aussi toute responsabilité quant à d’éventuelles informations qui pourraient être publiées sur le site www.louiseetvictor.com par des tiers (exemple des commentaires produits).

L’ensemble du contenu du site www.louiseetvictor.com est notre propriété exclusive. 

PROCESSUS DE COMMANDE

Pour tout achat sur le site www.louiseetvictor.com vous devrez acceptez les conditions générales de vente. Cette accord englobe les CGV et l'acceptation des informations relatives aux données personnelles.

Le contrat d'achat est effectif lorsque www.louiseetvictor.com vous aura confirmé la commande et que aurez reçu le mail de confirmation.

L'annulation de toute commande est possible avant que la confirmation ne vous soit parvenue par mail. le remboursement vous sera alors effectué automatiquement.

PRIX / MODES DE PAIEMENT

Le prix d'achat de chaque article ne comprend pas les frais d'expédition.

Chaque commande récapitulera, avant validation de celle-ci, toutes les composantes de la commande : prix HT, taxes au taux légal en vigueur, et frais de livraison le cas échéant.

Nous nous réservons le droit de modifier le prix de chaque article ainsi que les frais de livraison si besoin. Mais bien evidemment les commandes seront facturées avec les prix et frasi de livraison indiqués au moment où la commande est passée.

Les commandes sont expédiées après paiement complet de la facture liée à la commande en question.

Les moyens de paiement sont tous listés et disponibles avant validation de toute commande.

LIVRAISON / TRANSPORT

La livraison pour chaque commande dont les articles sont en stock s'effectue dans le laps de jours ouvrés indiqués dans nos conditions de livraison, dont vous trouverez tout le détail ici : détail conditions livraison.

DROIT DE RÉTRACTATION

Le délai légal de rétractation, qui s'applique au site www.louiseetvictor.com, est de 14 jours, comme indiqué dans l'article L221-18 du Code de la consommation. Conformément à cet article, le client doit nous indiquer via un message clair et précis son désir d'annuler sa commande, et ce avant la fin du délai de rétractation mentionné précédemment. Le message doit contenir les information nécessaires à l'identification de la commande et du client (n° commande, n° facture, détail article(s)...)

Toujours en conformité avec la législation en vigueur, www.louiseetvictor.com ne prendra pas à sa charge les frais de retour du (ou des ) articles concernés par la demande d'annulation. Ces frais seront à la charge du client.

Les conditions dans lesquelles les articles doivent nous être retournés sont détaillés ici : conditions retours.

Les articles doivent impérativement être retournés dans leur état d'origine et dans leur emballage d'origine.

Le remboursement de la commande annulée se fera rapidement, que se soit à partir du moment où les articles sont réceptionnés chez nous et après vérification de l'état de ceux-ci.

www.louiseetvictor.com ne remboursera pas les frais de livraison au delà du montant correspondant au mode de livraison standard (les frais correspondants aux autres modes de livraison ne seront pas pris en compte dans le remboursement)

GARANTIE / ​​PLAINTES

Nos articles entrent dans les conditions de garantie conformément à l'article L. 211-4 du Code de la consommation.

DISPONIBILITÉ DU SITE

www.louiseetvictor.com ne peut garantir la disponibilité du site 24h/24h.

DROIT APPLICABLE / LITIGES

En cas de litige, le client sera en premier lieu diriger vers le service client de www.louiseetvictor.com pour résolution à l'amiable.

Si aucun accord commun ne peut être trouvé pour résoudre le litige, le client sera alors redirigé vers le portail européen de gestion des litiges liés aux biens achetés sur Internet : http://ec.europa.eu/consumers/odr.